Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

ActixOne reprend à sa façon l’une des propriétés les plus intéressantes de spotlight, c’est-à-dire la capacité de mettre en évidence les cellules non vues lors d’un parcours de mesure. La non visibilité d’une cellule peut indiquer le dysfonctionnement de celle-ci, en particulier si la mesure est faite avec un scanner.

Pour réaliser cette opération, l’utilisateur doit se servir du sous module Radio Network Analysis (RNA) depuis le module Network Optimisation. Après avoir choisi la technologie (GSM, UMTS, LTE), celui-ci peut choisir entre travailler avec les données mobiles (Handset) ou Scanner.

En travaillant avec les données mobiles, l’utilisateur pourra détecter une cellule jamais utilisée et mettre en évidence d’éventuels problèmes de configuration du réseau.

Avec les données scanner, l’utilisateur pourra détecter une cellule HS ou ayant une emprunte de couverture anormalement petite la rendant inutilisable (cellule masquée ou trop down tiltée).

Comme montré sur les copies d’écran suivantes, en mode RNA, les cellules non impliquées dans le drive apparaissent significativement plus petites que les cellules activées. Afin de rendre l’analyse plus simple, il est important de n’activer que l’affichage du réseau étudier (désactiver l’affichage des réseaux GSM et LTE en cas d’affichage des données UMTS).

Sans titre1

RNA coverage avec les données mobiles

Sans titre2

RNA coverage avec scanner (en bas le réseau GSM est décoché)

Bonne utilisation

Rédigé par B. BANNIER/ LillyBelle