Étiquettes

, , , , ,

D’ici au 1er janvier 2015, il est fort probable que le groupe français des télécommunications Orange augmente ses parts dans le capital de Méditel. Le groupe que dirige Stéphane Richard est en effet lancé dans la finalisation de sa prise de contrôle du 2ème opérateur des télécommunications du Maroc.

0810-23367-maroc-orange-va-bientot-augmenter-sa-participation-a-49-dans-meditel_L

Cette prise de contrôle était prévue dans le pacte d’actionnaire de 2010, après le rachat en septembre de 40% de Méditel par Atlas Services Belgium, filiale d’Orange, pour 640 millions d’euros. De manière pratique, Orange va acquérir 4,5% de parts de Finance Com et de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), soit 9% de plus dans le capital de l’opérateur télécom. Actuellement, c’est le prix de ces actions qui sont en négociation entre Orange, Finance Com et CGD.

Une fois la transaction effectuée, Orange détiendra alors 49% de Méditel tandis que ses coactionnaires demeureront avec 25,5% chacun. Une répartition de capital que d’aucuns estiment comme une aubaine pour Orange qui pourrait mettre en place une politique de marché plus conquérante.

Source: agenceecofin.com

Sélectionné par G. THORIN / LillyBelle