Étiquettes

, , , , ,

La société LillyBelle a un très grosse expérience sur les solutions de mesure et d’optimisation des réseaux LTE. En effet, elle est leader en France avec les solutions Accuver et Actix qu’elle distribue aussi sur le continent africain. Pour plus d’infos, nous contacter.

La société de téléphonie mobile Togo Cellulaire, annonce le lancement de la technologie de 4ème génération dès cette année au Togo. L’information qui a été dévoilée par le site d’informations republicoftogo.com, le 15 février 2015, ne fournit cependant aucune indication sur les conditions qui ont prévalu à l’attribution de cette technologie à Togo Cellulaire, le montant dépensé par l’opérateur pour obtenir la licence, la date exacte de la mise à disposition du service au public, etc.

1602-26599-togo-cellulaire-annonce-la-4g-au-togo-cette-annee_L

Dans un pays où la mauvaise qualité des services de télécommunication est sans cesse décriée par les consommateurs, l’annonce de la 4G par Togo Cellulaire n’a fait que susciter davantage la colère des abonnés qui estiment que la société télécom n’a pas encore la compétence pour offrir cette technologie. En effet, le réseau 3G que l’entreprise propose déjà à ses clients couvre encore difficilement Lomé, la capitale, et plusieurs zones du pays l’attendent toujours. De plus, sa qualité laisse à désirer. Lancer la 4G dans ces conditions serait gâcher une belle opportunité pour les Togolais d’accéder au très haut débit puisque, selon eux, la qualité ne sera pas au rendez-vous.

Dans un souci d’expérimenter pleinement la 4G et les avantages qu’elle offre, les Togolais voudraient que l’opérateur Togo Cellulaire, branche mobile de l’opérateur historique Togo Telecom, respecte les fondamentaux et progresse comme cela se fait ailleurs : d’abord améliorer la qualité de son service 2G, étendre la couverture réseau 3G et améliorer également le service. Puis, migrer progressivement  vers la 4G en passant par la 3G+.

Source: agenceecofin.com