Mots-clefs

, , , , ,

 

 

LillyBelle accompagne les opérateurs Télécoms en Europe et en Afrique pour les aider à mieux évaluer et améliorer la Qualité de Service en s’appuyant sur une gamme d’outils et de services qui peuvent intervenir sur plusieurs paramètres influant la QoS : capacité et performance du réseau, Expérience utilisateur, Customer Care,…

Extension du réseau, amélioration de la qualité des services, adoption des technologies de pointes, réduction des dépenses, bonne gestion, etc. Voilà entre autres les balises fixées par Cina Lawson, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, pour la relance de la croissance à Togo Telecom. L’entreprise publique, au centre d’un scandale de mauvaise gestion depuis plusieurs années, flirte depuis bien longtemps avec la faillite.

1603-27347-cina-lawson-la-ministre-des-telecoms-a-fixe-les-bases-du-retour-a-la-croissance-chez-togo-telecom_L

Au regard de l’importance qu’attribue le Togo aux technologies de l’information et de la communication pour son développement, et la nécessité pour le pays d’être lui-même l’artisan majeur de ce développement par les TIC, remettre Togo Telecom sur les bons rails est la seconde ambition que sous-tend un redressement technique de Togo Telecom.

Un programme de transformation de Togo Telecom est donc en route. Il doit, à terme, faire de l’opérateur historique un outil de choix pour le gouvernement dans la transition numérique du Togo, répondant aux demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante.

La refondation de Togo Telecom est d’autant plus urgente pour Cina Lawson au regard également du lancement annoncé de la 4G par sa filiale Togo Cellulaire, cette année.

L’adoption d’une technologie de cet acabit par l’opérateur historique sans des préalables techniques pointus serait un gâchis pour le potentiel socio-économique que renferme cet atout technologique.

Source : agenceecofin.com

Sélectionné par G.THORIN / LillyBelle