Mots-clefs

, , , ,

LillyBelle a accompagné de nombreux opérateurs en Afrique durant leur phase de déploiement 3G et commence à travailler sur les prochaines générations. Nus pouvons proposer outils et services pour la mesure, le reporting et l’optimisation de la Qualité de Service notamment en phase de déploiement de nouvelles technologies. Pour plus d’info, nous contacter.

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel a annoncé le lancement de son réseau 3G au Niger le 18 février 2015. Déployé avec l’expertise de l’équipementier télécom Ericsson, le réseau qui fait entrer les populations Nigériennes dans l’ère du haut débit mobile, marque le bouclage par Airtel de sa stratégie d’enrichissement de l’expérience télécom de ses consommateurs en Afrique. En effet, les 17 pays où le groupe Indien opère sur le continent sont désormais couverts par cette technologie télécom.

1902-26696-airtel-apporte-la-3g-au-niger_L

Avec du matériel modernisé et une infrastructure réseau améliorée, les abonnés d’Airtel au Niger peuvent maintenant jouir d’une meilleure qualité de services télécoms. D’après Raymond Mendy, le directeur général d’Airtel Niger, « la 3G est le must dans notre stratégie au Niger où la pénétration des données est encore faible. En tant que leader dans le marché des télécommunications du Niger, l’ambition d’Airtel est d’apporter des produits et services innovants qui aideront les gens et les entreprises à libérer leur potentiel ».

Pour Airtel, la boucle est donc bouclée. Airtel peut désormais se concentrer sur la fourniture d’une gamme de services innovants. Dans une interview au magazine Réseau Télécom,  Christian de Faria, le président directeur général de la branche africaine du groupe Indien Bharti Airtel, annonçait ainsi qu’« Airtel détient la plus grande couverture 3G sur le continent. L’Afrique est un marché émergent et les abonnés sont de plus en plus exigeants et demandent un réseau plus fiable et des services de qualité supérieure. »

Source : agenceecofin.com