Mots-clefs

, , ,

Technologie : L’opérateur au carré rouge continue ses efforts de couverture en matière de très haut débit mobile. C’est la 4e grande ville à bénéficier de sa 4G+.

Maintenant le rachat par Numericable bouclé, SFR semble vouloir accélérer en matière de réseaux. Quelques jours après avoir annoncé la disponibilité de la 4G+ à Lyon, l’opérateur allume Marseille. C’est la 4e grande ville à bénéficier de sa 4G+.

« Grâce à l’agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d’offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. Cela permet donc une amélioration de l’expérience client (débits et confort de navigation accrus). La 4G+ est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G (formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go) et d’un terminal compatible », explique le groupe.

Un pionnier un peu dépassé

Comme ses concurrents, SFR ne valorise pas cette super 4G, ce qui peut apparaître paradoxal dans un contexte de baisse de revenus. Mais il s’agit d’offrir plus de viettesse pour favoriser les usages et donc inciter les abonnés à souscrire à des forfaits plus généreux et donc plus chers.

Néanmoins, le décollage de la 4G+ n’est pas pour tout de suite étant donné la rareté des terminaux compatibles. Chez SFR, ils ne sont que 3 : les Samsung Galaxy Alpha, Note 4 et Note Edge.

SFR s’attache toujours à se présenter comme le pionnier du très haut débit mobile. Premier opérateur à avoir lancé la 4G, l’opérateur rappelle qu’il a été le premier à expérimenter la 4G+. Pour autant, l’opérateur au carré rouge est aujourd’hui dans une position de suiveur puisque Bouygues Telecom et Orange ont déjà allumé la 4G+ dans plus de villes, et ce depuis l’été dernier.

BouyguesTel est même plus innovant en annonçant la disponibilité de la voix sur LTE pour le second semestre et annonce des tests de la 4G ++ pour un lancement à la fin de l’année.

Source : zd.net