Étiquettes

, , , , , ,

ghana-mtn-a-offert-la-meilleure-qualite-de-service-en-2014

(Agence Ecofin) – Selon le rapport d’une étude réalisée par l’Autorité nationale des communications (NCA), l’opérateur de téléphonie mobile MTN a offert la meilleure qualité de service de janvier à novembre 2014. La filiale du groupe télécom sud-africain éponyme serait même allée au-delà des attentes du régulateur télécom. L’étude qui a couvert les dix régions du pays révèle que la qualité de service de MTN a été plus forte dans les régions du Centre et de l’Ouest.

Réagissant à ces résultats, Hendrik Vorster, le directeur technique de MTN Ghana, a déclaré que « c’est vraiment réconfortant de savoir que la NCA reconnaît les bénéfices des investissements significatifs réalisés par MTN Ghana dans son réseau pour fournir à ses consommateurs le meilleur service. MTN Ghana est motivé par ce développement pour constamment améliorer son réseau ».

MTN explique avoir dépensé approximativement 2 milliards de cédis (environs 608 millions de dollars) au cours des dernières années. En 2014, les dépenses sur son réseau lui ont coûté la somme de 311 millions de cédis (près de 94,5 millions de dollars).

Actuellement, l’entreprise enregistre un total de 2361 sites télécoms 2G d’une vitesse de plus de 21 Mbps, et 1201 sites 3G d’une vitesse de plus de 42 Mbps, à travers le pays. 1850 sites télécoms avaient été mis à niveau pour améliorer le trafic voix et données. La société détient également près de 4295 km de fibre optique qui relient plusieurs sites télécoms à des centres de données.

Article sur Agence Ecofin

Article sélectionné par GE. THORIN/ LillyBelle