Étiquettes

, , , , , , ,

Le LTE en France et Europe entre dans sa phase suivante.
Dans sa phase 1, le Réseau 4G n’était utilisé que pour la Data et les opérateurs ont principalement évalué la qualité de leur réseau sur les temps d’établissement d’Appel (en regardant le CSFB) et les débits.

Dans sa phase 2, le réseau met enfin en oeuvre la voix avec le VoLTE. La qualité du réseau 4G va donc être jugée sur une nouvelle série de KPIs et Accuver grâce à l’expérience acquise en Corée se présente avec un temps d’avance sur la concurrence.
Les nouveaux KPI seront :

01_Screen Shot 09-21-14 at 07.15 PM

Accuver adresse chacun d’entre eux avec ses produits en utilisant les modules VoLTE

En particulier , Accuver a développé ses solutions pour pouvoir analyzer le SRVCC (Single Radio Voice Call Continuity) qui va devenir aussi plus important que le CSFB.
Pour rappel le SRVCC est la procédure qui va faire basculer la conversation de VoLTE ( voix IP sur LTE) à du Circuit switch classique sur UMTS ou GSM.

Comme le montre la copie d’écran suivante, Accuver permet de mesurer le temps d’interruption du User plane lors de la procédure de SRVCC.

02_Screen Shot 09-21-14 at 07.17 PM 001

03_Screen Shot 09-21-14 at 07.19 PM

Accuver tire ici pleinement profit de son expérience de l’analyse de la couche IP et du temps d’avance en Corée sur le LTE.

B. Bannier